La baie de Somme dans tous ses états ...
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, cet endroit est surprenant; à marée haute, c'est un bord de mer comme les autres, mais à marée basse , tout change, l'eau disparait petit à petit et il ne vas rester qu'une immense étendue de sable ... à ce moment là , il est même possible d'en faire la traversée à pied !!!
En fait , le sujet reste le même, mais il change sans arrêt du matin au soir en fonction de ces évolutions , ce qui fait qu'on a sans arrêt à faire à un nouveau paysage , et comme la lumière change elle aussi tout au long de la journée , c'est un plaisir pour les yeux , et d'ailleurs les photographes connaissent particulièrement bien cet endroit pour toutes ces raisons.
Voila donc une sélection de clichés pris à différents moments de la journée ...Les endroits recouverts de verdure ont été pris à la pointe du Hourdel ; ils sont également submergés au moment des grandes marées, et ils recèlent une plante que les amateurs apprécient énormément , la salicorne et on en trouve beaucoup mais attention, sa cueillette est réglementée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :